Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superteacha
Superteacha
Publicité
Archives
13 avril 2007

Nice day for a walk...

 

     Aujourd’hui, j’ai décidé de faire une chose que je voulais faire depuis pas mal de temps : monter sur les remparts de la vieille ville et profiter du beau temps pour voir ce qu’un coucher de soleil donne vu du haut d’une colline surplombant une ville côtière. Seulement comme je suis pas très malin, j’ai pas pensé que : 1/ Un coucher de soleil, ça s’admire quand il y a pas de nuages, connard ! 2/ Si je m’étais décidé à faire ça plus tôt dans l’année, j’aurais peut être effectivement vu le soleil se coucher. Mais comme maintenant, on est au printemps, la promenade à 18h, ça fait encore trop tôt !
       Du coup, j’ai regardé les arbres, la ville, les gens et finalement, quelques petites choses m’ont traversé l’esprit.

Thèse: two pigeon hearts beat as one as the city beats up our ears

Photo_0023

     D’habitude, j’aime pas les pigeons. C’est moche, c’est pas terrible à manger, c’est pas très malin, faut avouer, et ça passe son temps à pourrir ma bagnole façon Stuka-survolant-la-Pologne. Mais quand j’ai vu ces deux là blottis l’un contre l’autre observant la ville et son agitation de fin de journée quelques mètres plus bas tout en restant impassibles, je me suis dit que même les pigeons pouvaient dégager quelque chose de fort. Bon la prochaine fois, je viendrai avec Kira-la-bull-terrier-folle, ça pourrait être vraiment rigolo à défaut d’être gentil !

 

 

Antithèse: "Sex without love equals violence" (and can sometimes turn to brutality)

Photo_0024

    Avant d’entendre les railleries, je tiens à préciser que je suis tombé la dessus par hasard ! Du coup, ça m’a rappelé tous ces "messages" similaires qu’on trouve dans les toilettes d’autoroutes, avec numéros de téléphone, rdv fixés et tout. Je me dis que parmi les millions de messages de ce genre, il doit bien y en avoir des sérieux ou presque. Et je me dis que ça doit être drôlement épanouissant de vivre une relation/rapport/rencontre contre un rempart ou dans des toilettes publiques avec une personne dont la venue aura été motivée par des termes comme celui sur la photo. J’espère sincèrement que toutes ces annonces sont des blagues ou la misère humaine n’a vraiment pas de limites…

 

Synthèse: I'm an asshole!

    J’ai failli faire une vanne bien méchante de connard de compétition. Pendant ma promenade, une jolie (quoique fort jeune) demoiselle m’a accosté en remuant les lèvres d’une façon étrange. Etant tout de même un professionnel du langage (ben si, prof de langue, c’est professionnel du langage, je suis désolé !), j’ai deviné que ces mouvements de lèvres produisaient probablement des phonèmes qui, mis bout à bout, devenaient des mots et produisaient sans doute des phrases. J’ai donc enlevé l’un des mes écouteurs afin de vérifier ma théorie. Elle me demandait si j’avais une cigarette. J’ai répondu que oui, merci et ai remis mon casque sans m’arrêter. Bon, devant son pauvre air décontenancé, j’ai mis fin à la blague et lui ai filé une clope, mais j’aurais bien aimé savoir ce qu’elle aurait raconté à son entourage si je l’avais pas fait ! Je la note, des fois que ça se reproduise…

 

 

Spéciale dédicace: le printemps a permis à au moins une fleur de refleurir ces derniers jours. Et ça, c'est probablement la meilleure nouvelle de la semaine! Je concluerai donc avec une touche professionelle, façon conseil de classe : "Elève qui a su surmonter rapidement les obstacles du premier trimestre grâce à d'énormes efforts sans se décourager. Il faut continuer!"

Publicité
Publicité
Commentaires
T
c'est bien urbain ça les pigeons...
Publicité