Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superteacha
Superteacha
Publicité
Archives
16 février 2007

Le même en mieux? le même en vieux?

     A vous de voir. Je me refuse de faire le bilan des trente années passées sur cette terre. J'ai attendu cet anniversaire assez longtemps pour ne pas sombrer dans une déprime inutile sur le passage du cap de la trentaine. En revanche, j'ai vécu une semaine assez étrange et, là, j'ai bien envie d'en dresser un petit récapitulatif...

     1/ Je me demande toujours où on peut faire une raclette démarrant vers 1h du mat avec des gens complètement imbibés et aux yeux étrangement mis clos ailleurs qu'ici. ("Non mais en fait, chuis un peu nase...") Remarquez, on peut tout aussi bien remplacer le mot "raclette" par "repas chinois", "Pasta alla Ludonara" ou "soirée dvd"... Quelle ville de sauvage... Je commence à me plaire ici!

 

DSCF5689




     2/ Malgré cette drôle de raclette, j'ai fait le déplacement pour l'anniversaire de ma copine documentaliste de Poitieeeeeeeeeers! J'a donc revu plein de gens cools et j'ai même fait un cadeau pour ses 28 ans! (alors que d'habitude, le mot "cadeau", je le conçois que dans un sens...) A ce propos, je trouve qu'un Dominic Monaghan, même miniature, c'est drôlement plus classe et original qu'une lampe (qui marche pas en plus... krrr krrrr krrrr)

 

lost_charlie_photo_04_dl




     3/ Comme j'ai pas pu m'empêcher d'ouvrir ma grande gu****, mes petits élèves savaient que mercredi, c'était mon anniversaire et, dans leurs petites têtes, qui dit anniversaire dit "bonbecs à l'oeil". Bon, j'avais compté sans une invitée surprise mais de marque; la grippe! Du coup, mon anniversaire, je l'ai passé au lit avec 40 de fièvre. Une autre fois, les bonbecs. Remarque, j'ai du mal à les imaginer déçus, les élèves... Et puis de toute façons,  je comptais leur faire un contrôle. On se refait pas; pourri un jour...

 

intro_grippe_modell





     4/ Bon, Manu est célibataire. Et a visiblement envie de faire la fête pour se remettre à la page. Et a aussi besoin d'un logement provisoire le temps de trouver le sien pas provisoire. Alors, comme ça, rapidement-sans-réfléchir, devinez qui il est venu trouver?... Bon il a rapidement déchanté quand il a vu qu'il se tranformait progressivement en infirmier à domicile, du coup, je l'ai pas vu depuis 2 jours, le petit malin! Mais comme il m'a offert le Book of Wrath, j'éviterai de le descendre à son retour, promis...

 

aubade_sens

     5/ A propos d'infirmière à domicile, j'ai eu droit à une infirmière particulière ces 3 derniers jours. Particulièrement dévouée, douce, attentive et à l'écoute (et aussi beaucoup plus légère et féminine que Manu...) elle a même été jusqu'à partager ma couche! Bon un peu autoritaire quand même. "Enleveu ce peignoir; le médeucin a dit en teeshirt pour faireu baisser la fièvre, putaing cong!" "Dépêcheu toi à boire ce verre d'eau fraîche au lieu de gémir, bordel!" ou "Tu vas la prendre cetteu douche, oui ou merde?" (celle là, je la soupçonne de l'avoir sortie autant pour faire baisser ma fièvre que pour préserver ses sens olfactifs...) N'empêche, quand je la regarde la tout de suite, allongée sur mon lit avec tous les symptômes que j'avais il y a 3 jours, j'ai l'impression qu'elle a envie de partager plein de trucs avec moi... Merci Magalie!

 

DSCF5662

 

     6/ Pour ceux qui ont étudié l'histoire médiévale Britannique, les Deux Roses seront un sujet familier. Pour les autres, rapidement, c'est la rivalité (et un peu la guerre aussi en fait) qui a opposé la Maison des York (la Rose Blanche) à la Maison des Lancaster (la Rose?... ROUGE! Putain, y en a deux qui suivent!) Bon ça se mettait sur la tronche pour le trône d'Angleterre quand même: même au Moyen âge et même en Angleterre, on se battait pas pour des betteraves ou des champs de fraise (on a laissé ça à 4 gars de Liverpool défoncés au LSD quelques siècles plus tard). Et bien enlevez la rivalité, oubliez la guerre, ne pensez plus au pouvoir et imaginez plutôt deux soeurs et ça se rapproche de quelque chose que j'ai entrapperçu cette semaine. Deux petits bouts de femme débordantes d'une énergie enflammée (Rouge comme les Lancaster... et les cheveux de l'une d'elle) et en même temps pures et fragiles (Blanches comme les York... et leur peau diaphane). C'est tout de même triste que les gens qui rendent le monde si intéressant et original soient souvent ceux qui traînent autant de souffrance.  Et si on lâchait du lest et qu'on se laissait remonter à la surface, les filles?... Il se passe plein de choses cool ici!
     Quoiqu'il en soit, même Républicain jusqu'à la mort, j'ai de plus en plus envie de recontrer la maison mère!

 

juliette_et_cha

   Il n'en reste pas moins que j'ai officiellement trente ans! Je ne me sens pas vieux du tout, juste plus mûr, réfléchi, classe tout ça... (pas besoin de parler de grandeur d'âme non plus; si toi, tu lis ça, ben... you know what to do...) j'ai en tout cas une patate à dévorer le Pas de Calais tout entier et je suis toujours assez taré pour vous coucher tous un par un.

 

I'm Superteacha, and I'm ten feet tall !!!!!!!!!!!


ludo_superheros

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ludo complétement défoncé au crack ! (dernière photo).<br /> <br /> Bon bon t'as même pas mis ta photo avec ta bite à la main, photo d'une des soirées pr ton anniv...<br /> <br /> bon je te laisse t'expliquer maintenant...^_^
G
là, au nom de l'amitié entre les peuples (enfin entre les pictaves et les boulonnais) je me dois de faire remarquer que certes, la statuette est carrément classe...mais sans la lampe (qui remarche), ben c'est comme si yen avait pas (de figurine) parce que qu'on en la verrait pas!<br /> <br /> ah ben si, attends : elle parle! héhé! (nan mais une lampe c'est super cool aussi)<br /> <br /> et je suis bien contente que tu aies pu être là pour ma fête à moi, et la tactique de "bon, là, je suis malade, mais à l'arrivée, on va faire 2 fêtes..." c'est pas si con!
M
merci ludo pour avoir partagé avec moi ce charmant virus, et aussi pour l'histoire du coup de glotte ...<br /> Mais franchement, t'aurais pas pu choisir une autre photo? ...
Publicité