Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superteacha
Superteacha
Publicité
Archives
13 février 2007

Ce que nous retiendrons d'eux...

     L'autre jour, dans ma voiture, je réfléchissais à un truc (j'aime bien réfléchir dans ma voiture, ceux qui ont déjà conduit une Skoda savent qu'il faut s'occuper l'esprit pour passer le temps). Je me disais que, même si ça faisait cliché, chaque pays avait apporté une (ou plusieurs) pierres à l'édifice de l'humanité. Gastronomie, arts, politique, je me suis rendu compte que tous les pays, même les plus obscurs devaient avoir apporté quelque chose à laquelle on penserait instantanément en entendant le nom du pays. Quelque chose qui fait très carte postale, mais qui en même temps contribue au témoignage de l'Homme. Alors j'ai fait un très rapide tour d'horizon, voir ce que l'on retient de chaque pays...



ESPAGNE

hechizo_flamenco_farbe

Le Flamenco



GRECE

socrate

La philosophie



ARGENTINE

tango

Le tango



FRANCE

droitsdel_homme

Les Droits de l'Homme et du Citoyen



ANGLETERRE

a260164

Le football (et le rugby, mais j'aime pas le rugby...)



BRESIL

samba_maria


La samba et le football (aussi)


CANADA

tie_domi_2

hockey_vest

Nilson___Tucker_fight

C'est beau une mémoire collective...

PS: Demain j'ai 30 ans nom de dieu!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité