Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Superteacha
Superteacha
Publicité
Archives
6 décembre 2006

Misère...

237180_max   On trouve toutes sortes de gens dans ma rue, et beaucoup de gens de classes sociales qu'on pourrait qualifier de défavorisées. Je me garderai de juger leur comportement social plus que douteux ou leurs gouts, mais je m'attarderai sur un de ceux ci qui réside en la personnalisation...hummmm, originale, de leurs véhicules motorisés.
  Je vis donc il y a quelques semaines l'un de ces voisins descendre du siège passager d'une belle voiture violet métalisé qui devait pas être dans le catalogue Toyota (ou Honda.. ou Mazda.. je ne sais pas... je ne sais plus...),  et observer minutieusement le pare choc admirablement abaissé au point de frôler le bitume alors que je me dirigeais vers ma propre voiture. Je n'ai pas bien saisi la suite, mais il m'a semblé comprendre quelques indices. En se relevant, il poussa quelques cris difficilement audibles à l'adresse de la jeune femme (terrorisée du coup) au volant. Cris dans lesquels j'ai reconnu des signes d'une extrème colère, dus apparemment à une éraflure (que je n'ai pas vue, mais bon, j'ai pas LE coup d'oeil du tuneur) provoquée par la malheureuse. Alors que je me trouvais dans ma voiture, je continuais à entendre les hurlements du jeune homme, remonté dans le véhicule dans lequel se trouvaient également deux jeunes enfants (s'agissait il d'un papa, d'une maman et de leurs bambins???). J'ai cru discerner les mots "emmener au garage" "salope" et "m'emmerde" (l'éraflure devait vraiment être énorme, je les entendais leurs vitres et les miennes fermées!)

    Si j'ai bien reconnu les causes de cet incident et le cocon familial dans lequel il se déroulait, je suis perplexe...

    On dit que certains hommes avec le temps en viennent à aimer un amas de métal et de plastique plus que leurs propre famille. Je ne pensais pas que cette tendance pouvait s'opérer aussi vite et aussi violemment. Cet homme a insulté, humilié, terrorisé, menacé sa femme pour une éraflure sur un pare choc. Devant ses enfants. Devant MOI. Moi je pensais que lorsqu'on aimait une femme au point de vivre avec elle et de faire la seule chose qu'on ne peut défaire entre deux êtres (et qui était sur la banquette arrière) les choses matérielles ne pouvaient qu'être secondaires, voire insignifiantes (Ok, j'en entends déjà dire "Attends, facile à dire quand on roule en Skoda, sale prof communiste!" Je ne répondrais rien d'autre que c'est çui qui dit qui y est d'abord!) Et je souhaite que cette femme, comme celles trop nombreuses traitées de la sorte, trouve le courage de dire stop un jour prochain... Les hommes qui trouvent la lâcheté et l'ignominie suffisantes pour maltraiter un être aussi doux et fort, aussi fragile et précieux qu'une femme ne méritent rien d'autre que de vivre dans la médiocrité qui semble finalement tant leur plaire... (si seulement elle pouvait cesser de déborder sur la vie des autres...)

    Alors je jure à celle qui un jour peut être me donnera le double bonheur de me rendre heureux et d'accepter de s'endormir et de s'éveiller dans mes bras que je n'aurai de cesse de lui donner mon amour, ma tendresse, mes baisers et d'en faire une princesse dont l'éclat ne sera entaché d'aucune éraflure (même si c'est sur la portiere et qu'elle enfonce même la carosserie!)

Je vais aller dormir...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
enfin si ta prochaine copine t'enfonce une portiere..fous la lui dans le cul avec amour !<br /> <br /> bon alors c'est décidé, sur ton blog je me censure pas !<br /> <br /> <br /> non je déconne c'est n'importe quoi cette histoire de bagnole de tuning etc...
Publicité